L’entreprise Abel+ Schäfer, fondée sous forme de minoterie en 1892, se tourne vers une longue tradition imprégnée d’innovations. En 1958 M. Fritz Claus Schäfer lance la production de farines composées sous le nom KOMPLET et ce, à titre d’un des premiers producteurs mondiaux. La création de ces farines composées s’avère être un succès colossal, car la demande est significative. Ce qui engendre la création de KOMPLET Berlin en 1967.
Aujourd’hui le groupe Abel + Schäfer/KOMPLET fait partie des leaders mondiaux dans cette branche et se sent dans l’obligation de s’orienter vers la tradition et l’innovation.
Le terme tradition s’apparente non seulement à nos années d’expérience en matière de production de farines composées et d’ingrédients pour la boulangerie-pâtisserie, mais aussi à l’utilisation méticuleuse de matières premières précieuses et à l’orientation vers une qualité supérieure qui sont pour nous primordiales. La recherche de nouvelles techniques de contrôle et de processus contribue à l’amélioration constante de nos produits. De même l’orientation anticipée vers de nouveaux marchés internationaux a sollicité notre capacité d’innovation.
« Tradition et innovation » sont deux termes en lien étroit avec l’historique de notre entreprise ayant influencé considérablement son succès et qui le font encore aujourd’hui.